uci   Logo ROCC   LogoCD78   logo GPSO   Logo ACCDN   logo FFC v2   Logo UCI Europe Tour.svg

 ASM

PARIS-MANTES EN YVELINES 2016


Les Nouveautés

icon news

  • Km 44,110 : Retour au parcours initial pour le MG1 (Meilleur Grimpeur n°1) avec la reprise de la « côte de Saint Corentin marronniers » à Rosay dont le nouveau revêtement de la chaussée devrait limiter le risque de crevaisons.

 

  • Km 116 : une petite boucle jusqu’à l’entrée du village de Genainville afin de compenser en kilomètres la modification du final.

 

  • Classement par équipe « Trophée René GONZALEZ – AXA »

Le classement par équipe est établi par l’adition des trois meilleurs temps individuels de chaque équipe. Un trophée sera remis à l'équipe lauréate lors de la cérémonie officielle après la course.

 

  • Km 173 (dernier kilomètre) : les travaux de rond-point engagés place Aristide Briand à moins de 200m de l’arrivée telle qu’elle était jugée les années précédentes a amené l’Organisation à reconsidérer les derniers kilomètres de l’épreuve avec les conseils des Services Techniques et de Police de la ville de Mantes-la-Jolie.

A la sortie du pont de Limay, après avoir traversé la Seine, les coureurs s’engageront tout droit à travers la ville de Mantes-la-Jolie, en empruntant la rue Auguste Groust, la rue Nationale puis l’avenue de la République où sera jugée l’arrivée devant le Palis de Justice.

 

  • Vidéo des Trois derniers kilomètres

Cliquer pour la visionner